Vos désirs sont-ils réalisables ?

La plupart des désirs qu'un homme peut avoir sont réalisables par lui-même, seulement certains de ces désirs font partie du monde de la fantaisie. Comment séparer les deux, le désir fiction du désir réalisable ? La plupart des désirs qu'un homme peut avoir sont réalisables par lui-même, seulement certains de ces désirs font partie du monde de la fantaisie. Comment séparer les deux, le désir fiction du désir réalisable ?


visualiserVotre désir de réussir, d'accomplir un exploit, d'avancer dans votre entreprise, d'en être le président ? Votre désir d'avoir une vie équilibrée (travail, famille, loisirs et vie spirituelle) et de pouvoir vous offrir le confort auquel vous aspirez. Quels sont les désirs auxquels vous avez droits et ceux qui ne sont pas pour vous ?

La nature des désirs

Les désirs sont une des forces de l'humain, ce sont ses désirs qui le poussent à vouloir avancer, se réaliser ou de vouloir améliorer les conditions de sa vie. Les désirs sont les bougies qui vont vous allumer, ce carburant qu'est la motivation. Le désir de vouloir être médecin, pour un jeune, va alimenter chez lui la motivation de poursuivre des études souvent très laborieuses et il sera motivé à poursuivre son rêve en fonction de la force de son désir. Nous appelons ces désirs, des désirs brûlants, ils montent en vous et réveillent votre volonté et votre motivation à poursuivre vos buts, vos rêves ou vos objectifs. Il y a deux types de désir : les désirs intérieurs et les désirs extérieurs.

Vos désirs intérieurs proviennent de votre potentiel et de vos besoins fondamen- taux.


Vos désirs intérieurs ont pour rôle de vous diriger vers ce que vous avez besoin ou ce que vous pouvez réaliser. Ce désir vient de l'intérieur, de là l'expression « ça vient de mon coeur, de mes tripes » ou « Je veux... parce que je sais que je peux... ». Si vous vous éloignez de ce que vous êtes vraiment, vous allez ressentir de l'insatisfaction et cela va éveiller un désir chez vous, un désir de quelque chose de mieux. Ces désirs sont toujours saints et réalisables.

Les désirs extérieurs sont stimulés par le monde extérieur.

« J'ai besoin de vacances parce que je suis fatigué », ce désir de vacances répond à un de vos besoins. Le désir extérieur pourrait être de désirer aller à HawaÏ. C'est un désir extérieur, puisque votre besoin est d'avoir des vacances et non d'aller à Hawaï, ceci n'est pas un besoin, c'est un désir extérieur. « J'ai le désir et le ressenti que je peux devenir le directeur général de ce département », ce désir vous donnera la motivation de tout faire pour y arriver. Est-ce un désir extérieur ou intérieur ? Intérieur, puisqu'il provient d'un potentiel et d'un ressenti. « Je désire construire un aéroport autour de la maison blanche aux États-Unis », c'est un désir totalement extérieur, puisqu'il ne réfère nullement à un potentiel ou à un besoin, c'est de la fiction ou de la jouissance mentale.


confianceLa plus grande source de désirs est vos insatisfactions et vos déceptions, et tous les désirs qui en découlent sont potentiellement réalisables. C'est votre subconscient qui tente de vous pousser à agir, à faire quelque chose pour vous réaliser et vous accomplir. Mais pour la plupart d'entre-vous, ils vous manque un morceau, un morceau que vos expériences de vie vous on fait perdre, soit la Confiance en vous ou la croyance que Vous pouvez réussir ou le Droit d'y accéder ou de le Mériter.

Peut-être qu'il y a plusieurs de ces morceaux importants que vous avez laissé aller en chemin, sous forme de fausses croyances acquises de la part des autres qui vous entourent. Vous pouvez récupérer ces morceaux, vous reconstruire et enfin pouvoir vivre votre vie, celle pour laquelle vous avez les habiletés. Et c'est facile de savoir quelles sont ces habiletés, il vous suffit de vous remettre à l'écoute de vos désirs, de réveiller cette motivation qui dort et de foncer tout en développant ces habiletés qui n'attendent que vous. C'est là que {{company_name}} vient à votre aide : notre programme de WebCoaching vous permet de vous retrouver, de vous reconstruire pour que vous puissiez redevenir qui vous êtes vraiment et enfin réaliser vos désirs les plus fous.