La lecture ne transforme pas

« Pour transformer votre existence, vous devez intérioriser l'information, la mettre en pratique, afin de l'assimiler. »
La lecture à elle seule ne transforme pas. Vous connaissez certainement des personnes qui ont pratiquement tout lu sur un sujet et pourtant quand vous les observez, vous avez l'impression qu'elles... « Pour transformer votre existence, vous devez intérioriser l'information, la mettre en pratique, afin de l'assimiler. »
L'homme est toujours passé de l'imitation, à l'assimilation, à l'innovation...


La lecture à elle seule ne transforme pas. Vous connaissez certainement des personnes qui ont pratiquement tout lu sur un sujet et pourtant quand vous les observez, vous avez l'impression qu'elles ne connaissent pratiquement rien sur le sujet. Parcontre, quand vous parlez avec eux de ce sujet, ils jouent à ceux qui connaissent tout. Je connais des gens diplômés en économie et en finance, qui s'intéressent à plusieurs publications sur le sujet, et pourtant ils sont tous plus ou moins 'sans le sous'... pourquoi ?


dame_qui_litCe n'est pas par manque de volonté ou d'intérêt. C'est que le pourcentage d'informations, de savoir et de connaissances qui sera assimilé sera proportionnel au pourcentage d'informations qui sera appliqué !

Pour obtenir des résultats tangibles, pour transformer votre existence, vous ne devez pas seulement lire une information, vous devez intérioriser cette information, vous devez l’assimiler par l’expérimentation (la vivre), sinon cette information restera une simple information. Ce processus, aussi simple qu’il paraisse, demande une implication de la part du lecteur et cette transformation demande un certain temps, afin d’être complètement intégrée.

Nous n’assimilons pas tous à la même vitesse. Certaines personnes demandent plus de pratique que d’autres pour intégrer une nouvelle façon de faire. Apprendre à agir autrement n’est pas une course, pas plus que d’apprendre à skier. La lecture ne fera pas de vous un meilleur skieur, c’est la pratique et la constance qui feront de vous un bon skieur et certaines personnes apprendront plus rapidement que vous, alors que d’autres prendront plus de temps. N'échouent que ceux qui abandonnent, tous les autres, sans exception, réussissent !

rire2Voilà pourquoi les outils et le programme de WebCoaching de Success Academia intl fonctionne. Ils sont basés sur l’expérimentation et l’assimilation par la pratique et la répétition. Les gens ont tendance à abandonner facilement, nous ne pouvons pas les en empêcher, mais nous pouvons soutenir ceux qui ont besoin d’être soutenu. Et pour les encourager, nous avons créé un groupe de soutien qui les supporte de deux façons : un mastermind et un forum de discussions. De cette façon, ils reçoivent un soutien direct de leur groupe et du coach accompagnateur, et un support plus large de la part d’une communauté qui pense de la même façon (via le Club Success), de gens qui sont passés par le même chemin qu’eux et qui ont réussi.

Même si vous connaissez déjà toutes les informations
contenues dans l’enseignement, nous savons que vous ne les appliquez pas dans votre vie, sinon vous seriez déjà où vous voudriez être. À l'intérieur du WebCoaching, nous avons conçu le Manuel de transformation pour permettre l’intégration de l’information, en vous aidant par la pratique et le suivi au quotidien. Voilà pourquoi les participants du WebCoaching de {{company_name}} ressortent de cette expérience transformés.

Nous vous faisons assimiler l’information une bouchée à la fois, par l’explication, la réflexion, la pratique et la répétition. Tout cela dans le but d'apporter une transformation de vos habitudes de vie et du même coup, de votre existence.