L'art de se poser les bonnes questions

Saviez-vous que poser des questions est une forme de demande et que l'univers y répond. Mais... vous posez-vous les bonnes questions ?
« Demandez et vous recevrez », vous avez sûrement déjà entendu l'expression. Saviez-vous que c’est totalement vrai ! Saviez-vous que poser des questions est une forme de demande et que l'univers y répond.
Mais... vous posez-vous les bonnes questions ?

reflechir« Demandez et vous recevrez », vous avez sûrement déjà entendu l'expression. Saviez-vous que c’est totalement vrai ! La plupart de vous n’avez peut-être pas encore pris conscience de ce que vous demandez et que le fait de poser une question est une forme de demande.

Quand vous vous dites intérieurement : « Pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi ? », c'est une question et une demande en même temps. Vous recevrez des réponses en fonction de votre question, soit : toutes les raisons pourquoi cela n’a pas fonctionné et pourquoi cela ne fonctionnera pas dans le futur. Est-ce vraiment ce que vous voulez savoir ou voulez-vous savoir comment le faire fonctionner pour vous ?

Vous recevrez des réponses en fonction de votre question !

OU encore « Pourquoi tout lui réussis à lui ? », vous recevrez les réponses en fonction de pourquoi lui a du succès et pas vous. Est-ce vraiment ce que vous voulez savoir ?

« Pourquoi je n’ai pas de chance ? », vous recevrez des réponses à pourquoi vous n’avez pas de chance. Est-ce vraiment ce que vous voulez savoir ?


questionner2En plus de recevoir de mauvaises réponses, vous renforcerez vos convictions et vos perceptions de vous, en fonction de la question. Vous croirez encore plus fort que : cela ne fonctionnera pas pour vous, puisque vous avez des réponses qui le justifient. De même que vous aurez la conviction que les autres réussissent mieux que vous, puisque vous avez des réponses dans ce sens, et en plus vous croirez encore plus fort que vous n’avez pas de chance avec les réponses que vous venez de recevoir, justifiant votre manque de chance dans la vie.

Constatez-vous que vous avez toujours les réponses à vos questions et que vos demandes sont répondues ? Le problème est que personne ne nous a appris à se poser LES BONNES QUESTIONS ! Par contre, ceux qui réussissent le mieux, eux, se posent souvent les bonnes questions.



  • Comment se poser la bonne question ?

1wowAu lieu de se poser comme question « Pourquoi cela ne fonctionne pas pour moi ? », posez-vous comme question « Comment le faire fonctionner ? ». Observez ce qui se passe à l'intérieur de vous. Voyez-vous que le simple fait de se poser la question différemment vous fait sentir beaucoup plus positif ? Non seulement aurez-vous des réponses qui vous feront avancer, mais vous sortirez aussi d’un mode négatif pour entrer dans un mode beaucoup plus constructif.

2Ces formes de questions sont bonnes et il y a mieux encore comme question. Comme nous vivons dans le ici et maintenant, soit aujourd’hui, vous devez poser vos questions dans ce contexte. Au lieu de « Pourquoi cela ne fonctionne pas pour moi », demandez-vous « Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien pour moi ? ». Les réponses que vous recevrez seront en fonction de faire arriver les évènements selon votre question. Donc de cette façon vous vous sentez beaucoup plus positif et vous recevez des informations en fonction de faire avancer vos désirs. N'est-ce pas merveilleux !

Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Est-ce vraiment ce que je veux savoir ?
Pourquoi suis-je si génial ? Ha, voilà une bonne question !