J'avais si hâte de vous le partager...
Lors de mon 2e coaching, je partageais à mon équipe mastermind ma difficulté à être reconnue. Je pensais que je n'avais pas besoin de l'être car lorsque je l'étais...je tombais malade dans les heures qui suivaient...Si j'avais la possibilité de faire un concours et de passer inaperçue, cela me donnait la permission de gagner. Quand on me demandait ma photo pour mettre dans une revue à titre de reconnaissance de ma progression...et bien, j'oubliais de l'envoyer...
Ma conclusion était claire et je le disais haut et fort que je n'avais pas besoin d'être reconnue...jusqu'au jour...ou j'ai préparé un gros événement et que malgré toute la préparation que j'y avais mise, l'événement ne s'est pas déroulé comme prévu....et les critiques ont été nombreuses. J'en ai pleuré pendant 5 jours pour différentes raisons. J'étais aussi déçue, triste car plusieurs personnes autour de moi m'avaient fait part que de ce qu'ils n'avaient pas aimé...aucun commentaire avait été émis sur les points positifs... La décoration de la salle, la traduction, la technique, les inscriptions, la publicité...tout avait été excellent...mais on m'avait passé des commentaires que sur ce qui n'avait pas bien été ...ah...c'était si douloureux à vivre...mais cela a fait émerger mon BESOIN D'ÊTRE RECONNUE.
Lors d'un appel mastermind, Céline Couturier, m'a fait un magnifique cadeau en me disant ceci: ''lorsque notre besoin est si criant, c'est qu'il cache notre non reconnaissance envers nous même''. Elle venait de frapper dans le mile. J'ai vu défiler devant mes yeux une foule de situations...sans aucune reconnaissance de ma part. J'ai décidé alors de changer cela.
J'ai participé à un concours...et je me suis dit: Je suis fière et reconnaissante de gagner ce concours. C'était un déjeuner avec le fondateur de la compagnie. J'ai trouvé mon pourquoi. Je tenais à gagner en guise de reconnaissance de tout ce que le fondateur a créé et qui a eu un impact majeur dans ma vie... J'ai gagné ce concours. Par la suite, J'ai choisi d'aller magasiner pour me ''RECONNAÎTRE''. J'ai demandé à la vendeuse de m'aider à choisir mes vêtements car je ne suis pas une adepte du magasinage...et à mon plus grand étonnement, je me suis vue acheter une blouse en soie et un magnifique collier que je n'aurais jamais osé acheter avant...J'aurais dit: Je trouve que c'est trop pour moi!''... Par la suite, je me suis dit que ce serait vraiment agréable de faire un voyage en famille et je me suis vue gagner la croisière qu'il faisait tirer lors du déjeuner... et j'ai même dit à mes enfants avant de partir...Bonne compétition de natation..on se revoit dimanche avec mon billet pour la croisière et je suis partie à rire!
Le déjeuner est arrivé et à ma plus grande joie...j'ai gagné la croisière et bien plus! J'avais trois billets de tirage et les trois ont sorti. C'est comme si Dieu me faisait un clin d'oeil, me serrait dans ses bras et me disait en me regardant droit dans les yeux ''tu y as droit, avance, permets-toi d'Être ce que tu es, GO, Je te protègerai...'' Ce fut un moment d'une telle intensité..
J'avais si hâte de vous le partager...Merci Jean-Pierre, Annie, Céline...Merci du plus profond de mon coeur. La croisière est un magnfique cadeau et elle sera pour moi le symbole d'un tournant dans ma vie qui embrasse un point majeur dans mon cheminement, soit celui de ME reconnaître. MERCI! MERCI! MERCI!!!