Les retombées d'un développement personnel

Faites ici vos témoignages (petits ou grands) sur les réussites obtenues dans votre vie (peu importe le secteur), suite à l'application des outils, formations ou coaching offerts par Success Academia.

Les retombées d'un développement personnel

Messagepar DanyePare » 25 Oct 2009, 22:06

J'aimerais vous partager une de mes prises de conscience. Souvent, on voudrait que notre monde extérieur change. Cependant, le changement doit provenir d'abord de l'intérieur pour se réaliser à l'extérieur. Je vous raconte ce qui m'est arrivé.

Mon fils de presque 10 ans est arrivé de l'école cette semaine en m'annonçant qu'il avait proposé sa candidature comme représentant de sa classe au conseil étudiant. J'en étais toute estomaquée. Je l'ai félicité et je l'ai aidé à préparer son discours. Son père et son grand frère ont monté son affiche. Il est vraiment décidé à aller de l'avant dans son projet.

Parmi mes trois fils, c'est lui qui est mon miroir. Il est plus timide, plus réservé et plus anxieux également. L'un de mes désirs était qu'il arrive à sortir de sa coquille sachant personnellement à quel point la timidité ou le manque de confiance en soi nous désavantage et ne nous rend pas service.

Ce qui me surprenait encore plus de sa part c'est que s'il était élu, il devrait dîner à l'école un vendredi par mois afin d'assister aux réunions de son conseil étudiant. Mon fils n'a jamais dîné à l'école mais toujours à la maison car il a plusieurs allergies alimentaires. C'est le seul qui en a autant à son école. Je l'avoue, je l'ai beaucoup protégé et même surprotégé. Si je devais m'absenter de la maison, je devais trouver d'autres solutions car il refusait de manger à l'école. Alors, qu'il me dise qu'il se présentait dans sa classe et qu'il dînerait à l'école était pour moi tout une belle surprise.

Cet événement m'a fait réaliser l'impact que l'on peut avoir sur ceux qui nous entourent. Inconsciemment sûrement, il perçoit et ressent toutes les démarches en développement personnel que j'entreprends depuis quelques années afin de me dépasser. Pour moi, c'était la confirmation que le changement provient d'abord de soi-même.

J'ai dit à mon fils que peu importe s'il était élu ou pas, il était déjà un gagnant aux yeux des membres de sa famille.

Danye Paré
DanyePare

Re: Les retombées d'un développement personnel

Messagepar CatherineCaron » 28 Oct 2009, 06:43

Bonjour Danye,
Comme tu dois avoir été fière d'avoir amorcé ce changement pour toi-même et de constater qu'il rayonne à ce point. :D

Bravo d'encourager ton fils à poursuivre dans cette voie alors que de ton propre aveu tu l'as un peu trop protégé autrefois, je crois que c'est un signe évident de lâcher-prise et ça devrait être très bon pour son estime personnelle et sa confiance.

Pour toi-même ça dois aussi te libérer un peu ce qui est tout à fait normal quand les enfants grandissent.
Je crois que notre rôle en tant que parent est de s'assurer que nos enfants reçoivent tous les outils pour devenir autonome et se réaliser pleinement, vous semblez définitivement sur la bonne voie ton fils et toi, félicitations. ;)
CatherineCaron

Re: Les retombées d'un développement personnel

Messagepar AndreBourdua » 28 Oct 2009, 12:59

Bravo Danye, ce qui est merveilleux de constaté est que lorsque l'on commence un cheminement personnel et que l'on entre en action dans ce temps présent,il nous arrive aussi de constaté plein de choses qui ce sont mis en place dans nos vies, et ce, sans efforts, car installé de nouvelles habitudes de vie entraînent à tout coup de très belles réussites dans nos vies et en effet les répercussions des gens qui nous entourent sont grande et en même temps merveilleuse a découvrir.
Comme le cadeau que nous recevons parce que l'on vie au présent.
Vraiment une très belle découverte.

Au Plaisir. :P
André Bourdua
Je Vibre sur mon plein Potentiel dans l'Ici et le Maintenant.
AndreBourdua

Retourner vers Vos réussites (petites et grandes)