La force de visualiser - 3 fois plus rapidement

" Si vous pouvez le voir et y croire vous l'obtiendrez "

visualiserLe sens le plus sollicité est la vision et les agences de publicité le savent bien. Ils ont compris qu'en vous inondant d'images, ils créaient ces images en vous, qu'elles s'imprimeraient dans votre subconscient et par le fait même, influenceraient vos choix et vos décisions.

Vous n'êtes pas vraiment libre de vos décisions, une bonne partie vous sont dictées par votre subconscient, qui lui a été programmé par les images qu'il a capté. D'où l'importance de mettre de belles images positives dans votre tête au lieu de vous imprégner d'images de violence et de pauvreté.

Tout ce qui existe a été créé deux fois, une fois en image à l'intérieur de l'inventeur et ensuite dans le monde matériel. La capacité de voir crée la possibilité de matérialiser.

La visualisation permet de garder le focus sur nos objectifs et de soutenir nos pensées reliées à nos buts. Ces pensées soutenues nous apportent les solutions et les moyens d'atteindre ces buts. Plus nous visualisons plus nous nous rapprochons de l'objet de notre visualisation.
" Tout ce que vous pouvez imaginer, vous avez le potentiel de le réaliser "

La visualisation, comme les pensées positives, n'ont pratiquement aucun effet si elles ne génèrent pas d'émotion. Les sentiments provoqués par ces images sont le moteur qui met en mouvement la possibilité de donner vie à ces images. Prenez le temps de ressentir ce que serait votre vie si vous possédiez déjà l'objet (ou la situation) de votre visualisation. Quel impact cela aurait dans votre vie ? Faites-vous vivre ces moments le plus souvent possible. Visualisez comme si cela était votre réalité d'aujourd'hui.

La meilleure façon est de prendre le temps de se construire un tableau de réalisation, aussi appelé "Tableau de rêve"

1 Allez chercher un tableau de liège ou un carton sur lequel vous pouvez afficher des images et installez-le dans un endroit où vous pouvez le contempler souvent.

2 Découpez des images significatives à vos objectifs et des phrases reliées à ces mêmes objectifs et agencez-les sur le tableau.

3 Plusieurs fois par jour, regardez le tableau et laissez-vous voyager dans ces images, vous voyant déjà dans cette réalité avec les sentiments reliés à la satisfaction d'être déjà dans cette réalité.

En admirant ces images posez-vous les questions suivantes :

  • Pourquoi Ai-je ou Suis-je XYZ (selon l'objectif projeté sur le tableau) ?
  • Comment j'ai fais pour Devenir, Avoir, Être XYZ (l'objectif du tableau) ?

Ensuite, passez à l'action en fonction de vos réponses.


Comment rendre mon tableau de réalisation 3 fois plus efficace ?

visualisationLa plupart des gens collent sur leur tableau de réalisation des images reliées à ce qu'ils aimeraient avoir. Avec l'expérience, j'ai remarqué qu'il y a 3 domaines à exploiter sur les tableaux de réalisation, certaines personnes n'en utilisent qu'un ou deux seulement : Ce que vous aimeriez avoir, ce que vous aimeriez accomplir ou réaliser et qui vous êtes vraiment. Ce dernier aspect est rarement exploité et pourtant c'est la clé pour faire accélérer ou même réaliser ce qui se trouve sur ces tableaux.

Prenez le temps de vous poser les questions suivantes :

  • Qu'est-ce que j'aimerais avoir (notez un minimum de 10 objets que vous désirez actuellement)
  • Qu'est-ce que j'aimerais accomplir, réaliser (notez 10 réalisations que vous aimeriez qui soient réalisés maintenant)
  • Qui suis-je ? Notez ici vos qualités, vos habiletés, vos talents. Si cela vous est difficile, comme pour la plupart des gens, demandez à votre entourage immédiat : famille, ami(e)s, collègues. De vous dire ce qu'ils apprécient de vous, quelles sont vos qualités, vos talents, ce qui vous différencie. Vous allez adorer ces exercices, vous devriez le faire à chaque année et pour tous les membres de votre famille. Cet exercice transforme la perception que les gens ont d'eux-mêmes. Notez ici 10 qualités ou talents que vous possédez ou d'autres que vous voulez développer.

Tout ce que vous allez réaliser ou avoir dans cette vie est en relation directe avec ce que vous êtes vraiment. Voilà pourquoi il est indispensable de faire votre tableau de qui vous êtes. À partir de lui, vous alignez ce que vous êtes à ce que vous accomplirez et ensuite ce que vous recevrez, vos avoirs.

Certaines personnes font 3 tableaux, un pour ce que je suis vraiment, un pour les accomplissements et l'autre pour les avoirs. D'autres affichent les trois aspects dans un même tableau en proportions égales. Les deux façons donnent de bons résultats, l'important est de faire l'exercice, d'avoir les trois aspects et surtout de prendre le temps de développer notre tableau " être ".

ico_clePour faire accélérer le processus de réalisation encore plus rapidement. Touchez le tableau ou l'écran (selon le moyen utilisé) à tous les jours, en vous voyant déjà en possession de tous ces avoirs, faire et être. Imprégnez-vous de cette sensation et ressentez la posture que vous avez quand tout ceci est réalisé, l'impact de tout cela sur vote style de vie.

Avec la venue de l'informatique, il nous est possible maintenant de se créer un tableau sur notre poste de travail, avec des fonctions encore plus avancées que simplement un tableau. De se créer un tableau en mouvement, d'y inclure de l'audio, des pensées, des affirmations et même des questions pour nous gardez dans le focus. Voici celui que je préfère par sa simplicité d'exécution et pour la polyvalence de ses fonctionnalités.

bande_vbs

jpgagne2012b signé Jean-Pierre Gagné,
coach en chef chez Success Academia intl
Si vous avez des témoignages confirmant nos propos, nous aimerions que vous preniez le temps de nous les soumettre.
Merci !
ico_fb3d ico_yt3d

Partager l'article

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinShare on Google+