Quitter n'est pas une option

yin-yang

Le symbole chinois de l'équilibre et du mouvement, le Yin et le Yang, démontre bien le concept d'abandon et d'accomplissement.

Si vous regardez et suivez le début de la goutte noire, elle commence toute petite et au fur et à mesure qu'elle avance, elle grandit, elle devient de plus en plus large et à l'endroit le plus large, se trouve le point blanc et le début de la goutte blanche. Dans le moment le plus sombre de la nuit, le jour commence son entrée. Dans le plus gros de la tempête, le calme commence à reprendre sa place.
Ce mouvement est le mouvement de la vie, en constante évolution.

Dans le même sens, quand vous commencez quelque chose, il arrivera un moment où vous serez fatigué, épuisé, à bout, rien ne va plus et le seul désir qui vous apparaît logique est d'abandonner (vous vous trouvez dans le plus large de la goutte). À ce moment, vous avez deux options possibles : soit vous abandonnez, vous retournez au début de la goutte et vous recommencez tout le processus encore et encore, sans jamais sortir de cette roue sans fin... pour finir par abandonner complètement votre rêve ou votre projet. Vous venez de cesser de vivre et vous commencez à survivre dans ce monde qui ne met pas de sens;

OU vous faites un acte de foi, en continuant malgré les signes et les résultats décourageants, parce que vous ressentez
La persévérance vous permettra de sortir de la goutte noire et d’entrer dans la goutte blanche qui représente un autre cycle, plus calme, qui est la récompense reliée à l’effort soutenu... votre but quoi !
que c'est la bonne chose, tout en persévérant malgré les signes extérieurs, en gardant le focus sur votre but et en faisant fi des apparences.

obstaclesComme vous le diront les grands réalisateurs de notre monde, les plus grandes réussites dans la vie, arrivent une étape après que nous soyons sur le bord d’abandonner.

Lorsque vous vous sentez complètement dépassé, prêt à accepter les évènements comme ils se présentent et que vous persistez quand même, c’est souvent à ce moment là que la foi intervient.

La magie du destin se manifeste et quelque chose arrive. Toutes les épreuves qui vous arrivent et que vous franchissez durant ce parcours, vous préparent graduellement à des épreuves et des difficultés encore plus grandes. Les embûches et obstacles n’arrêtent jamais. Ils ne font que changer et deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que vous devenez plus mature.


Ne souhaitez pas que tout cela devienne plus facile. Souhaitez être plus fort et meilleur. Ne recherchez jamais le chemin le plus facile. À l’inverse, recherchez la façon de faire face et de passer au travers.

La vie est bonne. Elle ne vous envoie jamais un problème trop gros pour vous. Les difficultés des enfants sont de nature à ce que l’enfant puisse les affronter : il a perdu son ourson, personne ne veut jouer avec lui, etc. À l’adolescence, ce sont des difficultés plus complexes : arriver à se faire accepter dans un groupe, les premières souffrances reliées à l’amour, etc. Adulte, ce sont des difficultés encore plus complexes : le budget, les responsabilités familiales et professionnelles, etc. La vie est intelligente. Elle vous prépare étape par étape, en augmentant la difficulté, les exigences, graduellement jusqu'à ce que vous soyez prêt pour le grand test, quand il arrivera.

penserCe grand test est relié à votre raison d’être. De vivre la vie dont vous avez toujours rêvé et qui vous parle souvent sous forme de rêve ou de désir. La vie vous prépare pour ce grand but et en autant que vous ayez un but clair, bien défini, avec un plan et que vous soyez flexible face aux circonstances toujours changeantes, vous allez continuer d’avancer vers votre objectif. Vous serez guidé sous forme de désir, d’attirance, de goût personnel, afin de vous rapprocher de ce que vous êtes vraiment.

Éventuellement, vous allez regarder en arrière et vous serez émerveillé de la distance parcourue et des habiletés acquises. Mais ce ne sera rien comparé à la distance qu’il y a à parcourir devant vous. Puisque le potentiel humain est tellement grand, que seules nos croyances lui imposent des limites.

La poursuite de votre élan face aux obstacles qui se présentent sur votre chemin, n’a pour but que de vous former, vous aider à développer certaines habiletés, à vous rapprocher de votre potentiel, de faire de vous des êtres plus puissants, plus conscients et surtout plus responsables et libres.

Ne laissez pas mourir vos rêves par abandon, il n’y a que vous qui puissiez leur donner vie.

Sans vous, ils n’existeront jamais. Nous regrettons rarement ce que nous avons fait, nous regrettons surtout ce que nous n’avons pas accompli.

Vous avez le choix de vivre une vie facile et misérable ou de vous surpasser en persévérant face aux difficultés et apprendre de ces obstacles, afin de vivre une vie d’accomplissements et de réalisations.

Soyez conscient et persévérez. Les obstacles ne feront que vous rendre plus fort.

jpgagne2012b signé Jean-Pierre Gagné,
coach en chef chez Success Academia intl


Vous vous trouvez dans cette situation et ne savez pas comment vous en sortir ?

Success Academia intl a développé des outils simples et efficaces. Puisque l’apprentissage se fait par l’expérimentation et non par simple théorie, nous vous proposons ici un exercice de réflexion et des moyens pratiques pour développer votre persévérance. Vous avez la possibilité de saisir vos réponses à même l’exercice et de pouvoir en imprimer le résultat à la fin. Ou vous pouvez tout simplement inscrire vos réponses dans un cahier que vous avez déjà. L’important est de faire les exercices par écrit pour avoir des résultats tangibles.

ico_fb3d ico_yt3d

Partager l'article

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinShare on Google+